Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'île aux mots d'Eilean
15 février 2008

Asianova - Love like a Veiled Threat

Mes envies musicales me conduisent à écouter beaucoup d'ambient en ce moment. L'occasion pour moi de parler d'un album sur lequel on trouve TRES peu d'infos, mais que j'adore, purement et simplement.

Asianova

Le problème de l'ambient, c'est que c'est une musique parfois difficile à aborder, qui ne touche pas forcément à la première écoute. J'avoue que mes premières expériences en la matière se résumaient souvent à me dire "mais qu'est-ce que c'est que ce gloubi-boulga sonore ??! ça ressemble à rien...qu'est-ce que c'est chiant..." pendant que mon cher et tendre, grand amateur du genre, se pâmait (rhô mais écoute moi ce travail sur les fréquences !!)

Tout ça pour dire qu'avec Asianova... Ben ça n'a JAMAIS été le cas. J'ai complètement accroché dès la première écoute, parce qu'il y a quelque chose de profondément émotionnel dans cette musique, que j'ai rarement retrouvé ailleurs, tous genres confondus.
Des guitares bourdonnantes, une flûte fantômatique, des choeurs féminins lointains, des percussions ethniques et des nappes de sons envoûtants... Ceci forme la bande sonore d'un rituel d'une grande puissance évocatrice. On ne s'ennuie pas une seconde, les morceaux, bien qu'homogènes, s'enchaînent en apportant chacun une petite touche de nouveauté.

Je suis nulle pour décrire un album. Mais celui-ci est, tout bêtement, vraiment, vraiment BEAU. Hautement recommandé aux amateurs d'ambiances sonores rituelles, mystérieuses.

Pour les 3 pelés que ça intéresserait, plus d'info et des extraits par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'île aux mots d'Eilean
Publicité
Archives
Publicité