Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'île aux mots d'Eilean
12 avril 2008

Petits essais culinaires

Les vacances sont toujours l'occasion de tester de nouvelles choses. Au pire le plat est complètement raté, et on a le temps de se cuire quelques nouilles vite fait, histoire -quand même !- d'avoir quelque chose dans le ventre !

Improvisation du vendredi soir : poulet au tahin et à la sauce de soja

C'est bien beau d'avoir enfin trouvé un pot de tahin (autrement dit purée de sésame) chez mon épicier bio préféré, encore faut-il savoir qu'en faire ! Oui, je sais, il y a l'hoummous, la purée d'aubergines... Sauf que mon mixer est mort. Et que les aubergines, c'est pas trop la période. Comme je suis toujours impatiente d'exploiter un ingrédient nouveau, il me fallait trouver une autre utilisation... La lecture de quelques blogs culinaires comme ici ou m'a donc donné l'idée d'accomoder ma viande au tahin.

Allez hop ! C'est fastoche, on fait avec ce qu'on a sous la main, il faut :

-2 blancs de poulet

- de la sauce de soja

- du tahin

- Quelques grains de sésame pour faire joliiiiiiiiiiiiiiii (et ça croustille !)

On met le poulet coupé en dé à mariner dans la sauce de soja et quelques cuillères à soupe de tahin. Après quelques minutes, on met tout ça dans la poële, avec quelques gouttes d'huile de sésame (si on a pas ça sous la main, prévoir une huile assez neutre comme de l'huile de tournesol)... Un peu de poivre, pas besoin de sel (pour nous, la sauce de soja a suffit !), on cuit à point, on ralonge avec un peu d'eau si on veut faire un peu de sauce...

Et voilà ! Hautement complexe, n'est ce pas... En tout cas, c'était délicieux ! Nous l'avons accompagné de chou fleur vapeur, mais la prochaine fois, je prévoirai des nouilles asiatiques et quelques légumes en julienne à cuire avec dans le wok.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'île aux mots d'Eilean
Publicité
Archives
Publicité