Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'île aux mots d'Eilean
10 février 2008

galettes aux flocons d'azukis

Une de mes grandes passions c'est... MANGER. Et, plus qu' accessoirement, cuisiner et tester de nouveaux ingrédients et recettes...  Ça tombe bien, après de longues recherches dans plusieurs épiceries bio, hier j'ai ENFIN mis la main sur des flocons d'azukis ! Ô joie ! Testé et approuvé dès aujourd'hui midi :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, les azukis sont des haricots rouges asiatiques, dont les apports nutritifs sont très intéressants, notamment lorsqu'ils sont consommés avec du riz. Les Chinois comme les Japonais le consomme principalement en dessert, dans des préparations telles que confitures, fruits confits... Pour ma part,  j'ai préféré me contenter de préparer ces fameux flocons en galettes salées, accompagnées de riz et de ratatouille :)

Recette, vite faite, bien faite ! Pour une douzaine de galettes :
- 1 verre de flocons d'azukis
- 1 verre d'eau chaude
- 2 échalotes, 1 tête d'ail
- 1 œuf
- herbes, épices, graines... Au choix !

Mettre les flocons d'azukis dans un récipient, verser le verre d'eau chaude dessus afin de faire gonfler les flocons. Laisser reposer un temps. Ajouter les échalotes et l'ail hachés, les épices, herbes...  (J'ai mis du sésame, du Ras el hanout, du piment de cayenne et des herbes de Provence... Miam !). Pour finir, rajouter l'œuf et bien mélanger (L'œuf est là pour donner du liant, mais vu la texture, il y a des chances qu'il soit facultatif. A tester sans).
Avec les mains humidifiées, former des petites galettes et les placer sur une plaque allant au four, ou dans une poële préalablement graissée à l'huile d'olive (pour la cuisson au four, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la préparation !). Au four, cuire à 200 ° pendant une vingtaine de minutes. Servir bien chaud !

Verdict...

IMG_4035

C'était BON ! Et ça cale bien, avec ça ! Vraiment un  régal avec le coulis de tomates, que j'avais bien relevé... La prochaine fois, j'essayerai d'intégrer du fromage de chèvre dans les galettes (recette trouvée sur un  blog de recettes végétariennes que je vais m'empresser d'aller étudier de plus près...)

C'est pas tout ça, mais c'est l'heure du thé et surtout... de la sieste ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
L'île aux mots d'Eilean
Publicité
Archives
Publicité